« | Emirats Arabes | »



Abu Dhabi

La cite d’Abu Dhabi est située au nord-est du golfe Persique dans la péninsule arabe. La cité est en fait une île qui n’est pas à plus de 250 mètres de la péninsule. Deux ponts connectent l’île et la péninsule arabe. Abu Dhabi est la deuxième plus importante cité des Émirats Arabes Unis (après Dubaï) et est une des destinations touristiques phares de la région. La cité se targue de ses facilités de business et de divertissement. On y trouve des centres de conférence, des hôtels de luxe, des spas, des terrains de golf et des théâtres. Avec des centres commerciaux quasi palatiaux et les souks locaux ingénieux, Abu Dhabi est aussi le paradis du shopping.

abu dhabi
Photo sous Licence Creative Commons par Eleen

Climat Abu Dhabi

Le climat d’Abu Dhabi est chaud et sec. Il y a peu de pluie (pendant la majeure partie de l’année, on a 0 mm de précipitations et on compte seulement 100 mm de pluie sur toute l’année). Le soleil est présent sur toute l’année et le ciel est bleu et sans nuages. Les mois de juin à septembre correspondent à l’été et il y fait vraiment chaud avec des températures avoisinant les 35 à 40°C. L’été est aussi la période des tempêtes de sable, qui réduisent la visibilité. En hiver (novembre à mars), le temps est plus clément, mais on peut y avoir des épisodes de brouillard.

Attractions touristiques Abu Dhabi

Fort d’Al Maqtaa

Ce vieux monument de 200 ans se situe tout près du pont de l’Al Maqtaa en direction de la cité d’Abu Dhabi. À l’époque, ce fort était utilisé comme une sentinelle contre les bandits.

Parc de Khalifa

Si l’on cherche le divertissement et la détente, c’est l’endroit idéal. Situé à l’arrière du vieil aéroport d’Abu Dhabi, ce parc présente des paysages soignés, un monorail, un amphithéâtre, un jardin d’enfants et un jardin islamique. On peut faire le tour du parc en bus ou à vélo, comme on le souhaite.

Mosquée de Sheikh Zayed

Cette mosquée est la troisième plus grande au monde. On y trouve le mausolée du fondateur des Émirats Arabes Unis. C’est l’unique mosquée que les étrangers peuvent visiter aux Émirats arabes unis.

Activités a Abu Dhabi

Safari à dos de chameau

C’est une des activités préférées des touristes. On peut visiter les déserts de Liwa et l’oasis Al Ain avec ses vues imprenables.

La bicyclette

La cité d’Abu Dhabi offre plusieurs pistes cyclables qui ont été conçues à travers des parcs publics et jardins verdoyants.

Golf

Les clubs de golf de la cité offrent des facilités de classe mondiale incluant des terrains de golf pour les championnats PGA.

En savoir toujours plus sur Abu Dhabi :

Les Plages d’Abu Dhabi : Où aller à la plage?

Guide pratique pour Vivre à Abu Dhabi

Voyager de Dubaï à Abu Dhabi

TV Abu Dhabi : Les chaines TV d’Abu Dhabi