L’aéroport de Dubaï

L’aéroport international de Dubaï est l’un des plus grands aéroports de la région.

Voté le meilleur aéroport de la région du moyen orient, l’aéroport international de Dubaï est un important centre d’aviation. Il est situé environ quatre kilomètres au sud-est de la cité de Dubaï, dans le district d’Al Garhoud. L’aéroport de Dubaï est géré par le Département d’aviation civile du gouvernement de Dubaï. La compagnie d’aviation Emirates utilise Dubaï comme sa plateforme d’opération principale. Plus de 60% du trafic aérien de Dubaï est à travers Emirates. L’aéroport de Dubaï se connecte à plus de 220 destinations à travers le monde avec plus de 6000 vols chaque semaine. Plus de...



47 millions de passagers sont passés par Dubaï en 2010. Cela fait de l’aéroport de Dubaï le treizième aéroport le plus visité au monde.

Aéroport Dubaï
Avion en décollage sur l’Aéroport de DubaïCreative Commons Simisa

Avec son tout nouveau terminal (le troisième), l’aéroport de Dubaï est devenu l’exemple même d’un aéroport moderne, la nouvelle référence dans l’industrie aéronautique. L’aéroport se situe à 4 km au sud est de Dubaï dans le district de Al Garoud. L’aéroport de Dubaï est le centre d’opérations d’Emirates, la compagnie d’aviation nationale des Émirats Arabes Unis. L’aéroport de Dubaï est le quinzième aéroport le plus fréquenté au monde et certainement le centre d’aviation le plus important du Moyen Orient et même d’Afrique. Il y a plus de 5600 vols par semaine, opérés par plus de cent compagnies d’aviation.

Les terminaux de l’aéroport de Dubaï

Le Terminal 1 de l’aéroport est servi par 75 compagnies aériennes et peut accueillir 30 millions de personnes par an. Il y a 25 cafés et restaurants dans un espace convivial. Le Terminal 1 contient aussi un hôtel cinq étoiles, un centre d’affaires et un club de santé. Il y a aussi un centre médical et des espaces dédiés à la prière. Le Terminal 2 est servi par 26 compagnies aériennes et peut accueillir 5 millions de passagers par an. Ce terminal est utilisé principalement par les petites compagnies d’aviation de la région du golfe perse. Les principales destinations sont l’Afghanistan, l’Iran et le Pakistan. Le Terminal 3 est entièrement dédié à Emirates. Ce terminal n’est pas encore tout à fait complet. Quand il sera complètement opérationnel, il aura une capacité totale de 43 millions de passagers. Un quatrième terminal est aussi en construction.

Les services à l’aéroport de Dubaï

Conférence et centre d’affaires

L’hôtel international de Dubaï contient cinq salles de conférence qui peuvent accueillir entre six et dix-huit personnes. Il y a un centre de conférence pour 60 personnes avec tous les services annexes. Les suites de première classe et de la classe d’affaires sont équipées d’ordinateurs et d’accès à Internet.

Les Hôtels Aéroport de Dubaï

Il existe de nombreux hôtels à proximité de l’aéroport de Dubaï. Il existe différents types d’hébergements et d’accommodations à quelques minutes de l’aéroport lui même.

L’hôtel international de Dubaï est un hôtel cinq étoiles situé dans le Terminal 1. Les chambres sont disponibles par heure et par nuit selon le choix du passager. Le Holiday Inn Express est situé en face du Terminal 3. Les hôtels de l’environ sont le Millenium, à quelques minutes de l’aéroport, et le Dubaï auberge de jeunesse n’est pas très loin par taxi ou par bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *