Comment une femme doit-elle aller à la plage aux Émirats Arabes?

Comment une femme doit aller à la plage à Dubaï ou aux Émirats Arabes? On peut remarquer en la matière que les Émiratis sont bien plus ouverts aujourd’hui. Cependant, il en reste pas moins attaché à l’Islam et ses principes.

Plage Dubai
Plage de Jumeirah, Dubai – Creative Commons Gryffindor

Tenue vestimentaire d’une femme à la plage de Dubaï

Les femmes émiraties s’habillent de façon traditionnelle, c’est-à-dire en abayas et hijab. Il s’agit d’une longue robe noire et d’un foulard servant à couvrir une partie des cheveux ainsi que le cou. Celles-ci rajoutent même parfois le niqab pour couvrir le front et la bouche, laissant uniquement paraitre les yeux. Pour les femmes expatriées, elles sont libres de s’habiller comme elles le souhaitent.

À Dubaï, les expatriées ne sont alors en aucun cas obligées de porter le voile ni l’abaya. Toutefois, pour celles qui sont typées maghrébine ou arabe, il leur est conseillé d’adopter des tenues plus strictes. Sinon, il est toujours mieux pour une étrangère d’éviter les décolletés plongeants et les tenues courtes, car le regard des hommes risquera de déranger. Si le maillot de bain est toléré à la plage, il n’est tout de même pas conseillé de porter le bikini.

Comportement à adopter par une femme

À la plage, il est interdit d’être trop démonstratif en couple à Dubaï comme se tenir la main ou s’embrasser en public. Il est aussi interdit de se travestir même pour un simple déguisement ou bien pour rire. Sinon, le harcèlement des femmes est puni de façon sévère sur Dubaï. Même si la loi semble plus tolérante à Dubaï, des expatriés vont quand même régulièrement en prison pour ce genre de chose.

Durant le ramadan, il est interdit de boire, même des boissons qui ne contiennent pas de l’alcool. Il ne faut pas non plus manger, même du chewing-gum. En réalisant ces actes, on risque une peine de prison qui ne prendra fin que lorsque le ramadan sera terminé. Il est par ailleurs à noter qu’aux Émirats Arabes, il ne faut surtout pas critiquer l’Islam, tout ce qui est en rapport avec la nation et la famille royale ainsi que les instances politiques.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *