Faire le voyage Dubaï-Oman

Si vous souhaitez obtenir des informations sur le voyage Dubaï-Oman et vice versa, en voici quelques-unes qui pourraient vous intéresser.

Zanzibar, Oman
Zanzibar, Oman – Creative Commons Vincent van Zeijst.

Voyage de Sultanat d’Oman à Dubaï

Comme vous devez...



le savoir, Oman a pour capitale Mascate et de grandes lignes de bus la relient à Dubaï. La compagnie nationale des bus du Sultanat d’Oman s’appelle Oman National Transport. Mais il est à rappeler que vous pouvez évidemment vous y rendre aussi en voiture personnelle. Si vous avez un visa pour le Sultanat d’Oman, cela vous permettra d’aller à Dubaï, à 1h30 de route seulement.

Vous pouvez aussi venir à Dubaï à partir de Seeb International Airport, l’aéroport de Mascate qui se trouve à trente kilomètres du centre-ville. La compagnie nationale Oman Air opère sur les vols internationaux comme sur les vols intérieurs. Pas mal de circuits privés sont également proposés pour aller d’Oman à Dubaï. Mais vous devez vous attendre à des tarifs assez élevés.

Voyager de Dubaï à Oman

À Dubaï, vous pouvez prendre des bus assurant des liaisons avec le Sultanat d’Oman et entre les autres émirats. Mais vous devez savoir qu’ils ont la mauvaise réputation d’être peu ponctuels et aussi d’être assez rares. Si vous décidez d’y aller en voiture personnelle, vous devez savoir qu’il est obligatoire d’avoir le permis de conduire international comprenant le volet traduit en arabe.

D’autre part, vous pouvez aussi choisir d’effectuer le voyage en avion pour environ 103 euros. Le Dubaï International Airport se trouve non loin du centre-ville. Sinon si cela vous intéresse, vous pouvez même effectuer une croisière au départ de Dubaï et qui passe à Oman. Par ailleurs, il est à noter que vous pouvez également penser à effectuer une location de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *