Vivre à Abu Dhabi

La ville d’Abu Dhabi est la plus vaste des 7 émirats du pays. Sa superficie s’étale sur 67.340 km², soit 86,7% de la surface totale du pays. Elle est la ville la plus peuplée. Si on veut vivre à Abu Dhabi, il faut avoir préalablement des informations concernant la ville en général, la vie quotidienne, la culture, le comportement à adopter, les us et les coutumes, l’habillement….. Abu Dhabi est un pays...



arabe qui a sa propre culture qui est très différente de la culture européenne. Sa monnaie officielle est le Dirham.


Gratte-ciels d’Abu Dhabi – CC Nepenthes

Connaître la ville

En premier lieu, il faut connaître la structure de la ville. La ville d’Abu Dhabi est structurée à l’américaine, c’est-à-dire placée par bloc. Les rues sont numérotées paires et impaires. Il faut bien retenir les numérotations pour bien se repérer, car il n’existe pas d’adresse à Abu Dhabi.

Respecter les coutumes

Côté habillement, comme Abu Dhabi est un pays islamique, les hommes et les femmes s’habillent de façon traditionnelle. Les expatriés sont libres de s’habiller à leurs goûts, mais à une certaine limite. Les hommes peuvent se promener même en short, mais jamais en torse nu. Pour les femmes, le port de vêtements trop courts ou décolletés dans la journée est à éviter.

À Abu Dhabi, il faut se comporter convenablement en public même si on est un couple marié. S’embrasser sur la bouche en public est fortement interdit. Il en est de même pour les câlins et les embrassades fusionnelles. Être ivre dans les rues peut entraîner l’emprisonnement. Durant le mois du ramadan, il ne faut jamais fumer, boire ni manger dans les lieux publics même un chewing-gum.

En général, les villes des Émirats Arabes Unis sont connues comme les plus sécuritaires au monde. Mais il faut toujours être vigilant, car il y a toujours des risques de vols de sacs, de passeports et d’autres objets de valeurs. Les femmes qui voyagent seules doivent surtout faire attention. Il est fortement conseillé de ne manger que dans des endroits sécurisés comme l’hôtel, le centre commercial ou le family room.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *