L’hôtel Atlantis de Dubaï

L’hôtel « le plus fou de Dubaï » selon le Times, l’Atlantis ouvrit ses portes le 24 septembre 2008 devant les yeux émerveillés du monde. L’Atlantis symbolise le luxe à outrance. Toutes ses facettes démontrent une exagération, que ce soit dans sa taille (plus de 38 hectares), le coût de sa construction (plus de 1,5 milliard de dollars) ou le tarif de ses chambres (il y a une suite à 26 000 dollars la nuit!). L’hôtel Atlantis est la dernière née des attractions touristiques de Dubaï après le...



Burj Dubaï (bâtiment le plus haut du monde) et l’île artificielle la plus large au monde, la Palme Jumeirah, où est d’ailleurs située l’Atlantis. L’hôtel est accessible par un véhicule sous-marin ou un monorail qui transporte les voyageurs directement à l’intérieur de l’Atlantis.

Atlantis Dubaï Emirats Arabes Unis
Photo sous Licence GNU Free documentation par Imre Solt

L’hôtel Atlantis est un monument dédié à l’âge mythologique. Le design de l’hôtel imite la cité perdue de l’Atlantide, duquel l’hôtel tire le nom. L’hôtel n’est qu’un vaste paysage aquatique avec des chambres sous l’eau et des ruines submergées. Le parc d’attractions « Aquaventure » s’étale sur 160 000 mètres carrés. Parmi les attractions phares, il y a la baie aux dauphins (plus de 1900 m2) où l’on peut nager et interagir avec les dauphins. Il y a aussi un aquarium gigantesque avec des requins et d’autres animaux marins. Les glissades sur l’eau et les balades sur la rivière serpentant dans les cavernes ingénieusement conçues seront des souvenirs inoubliables. Les « Chambres perdues », une attraction sous-marine permettant de voir plus de 65 000 animaux marins de près. Un centre de plongée sous-marine dispense des leçons de plongée ainsi que des excursions et des balades en mer. Parmi les autres attractions, on a un spa, deux piscines, des courts de tennis, des clubs d’enfants et des boutiques. Les clubs d’enfants s’occupent des enfants en bas âge jusqu’aux adolescents. Il y a aussi un centre de fitness avec des entraîneurs personnels, donnant une attention individuelle à chaque client.

Les chambres de l’hôtel sont toutes très spacieuses. Les suites ont des balcons privés qui ont une vue imprenable sur le golfe Arabique ou la palme de Jugera. Toutes les chambres sont équipées de télé à écrans plats, WIFI, machine à café, et minibar. La salle de bain est luxueuse comme le reste de la chambre.

La restauration est spectaculaire avec des chefs de renom tels que Michel Rostang, Giorgio Locatelli, Santi Santamaria et Matsuhisa Nobu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *