Indicatif téléphonique et préfixe pour appeler à Dubaï

À cause de l’évolution et du boom économique, le réseau de téléphonie à aux Émirats Arabes Unis est très dense. Mais alors, comment effectuer des appels pour Dubaï ?

Un homme au téléphone à Dubai
Téléphoner à Dubaï est devenu un jeu d’enfant – CC tbz.foto

Appels internationaux sortants depuis Dubaï

Pour les appels sortants, il vous faut connaître le préfixe international à composer selon le pays de destination de votre choix. Par exemple, si l’appel est vers un correspondant de France, il faut commencer par 0033.

Appels internationaux entrants vers Dubaï

Quatre indicatifs sont indispensables pour appeler un numéro originaire de Dubaï.

  • Premièrement, il faut introduire le préfixe d’appel international. Ce chiffre varie d’un pays à un autre. À titre informatif, il faut commencer le marquage du numéro par 00, si l’appel est en provenance de France. En effet c’est le préfixe international utilisé pour tout appel hors de l’Hexagone. Si c’est à partir des États-Unis ou du Canada, c’est le préfixe 011 qu’il faut introduire.
  • Ensuite, il faut taper les trois chiffres 971, qui constituent le code pays ou country code des Émirats Arabes Unis.
  • 4 est le code régional appelé encore city code pour appeler à Dubaï. Il peut aller d’un à six caractères et est différent d’un territoire à un autre. Par exemple, dans la capitale Abu Dhabi, le city code est le 2 tandis qu’à Sharjah, c’est le 6.
  • Finalement, il vous faut introduire le numéro de votre correspondant local. Celui-ci pouvant être un numéro de poste fixe ou de téléphone portable, habituellement constitué de sept caractères.

Bien entendu, le prix d’un appel international est beaucoup plus onéreux qu’un appel local.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *