La monnaie à Dubaï

La devise de Dubaï est le Dirham des EAU (DH), ou le Dirham des Émirats Arabes Unis (AED), comme il est appelé dans le marché international de Dubaï. Les billets de banque sont disponibles en coupures de 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1000 dirhams, les dénominations des pièces disponibles sont de 5, 10, 25 et 50. Le taux de change de Dubaï est disponible sur le site du gouvernement de Dubaï.

Chaque dirham est divisé en 100 parts appelées fils. Le fils est une monnaie subdivisionnaire utilisée par les pays arabes. Un DH équivaut donc à 100 fils. Le tirage spécial du Fonds Monétaire International réglemente le droit de la monnaie de Dubaï, qui gère la valorisation des dirhams sur le marché mondial.

La devise de Dubaï (monnaie)

La devise de Dubaï a été maintenue à un taux constant par rapport au dollar américain depuis la deuxième moitié de l’année 1980. Un dollar américain équivaut à 3,67 DH dans l’évaluation globale. Avant 1980, les taux de change Dubaï ont fluctué par rapport au marché mondial. Au début, le dirham a été évalué à 3,94737 dirhams face au dollar américain. La marge a varié fréquemment. Après le 23 février de l’année 1974, la marge entre le dirham et le dollar américain a été élargie à 2,5 %.

Les devises de Dubaï peuvent être échangées avec les monnaies des autres parties du monde dans les banques et les bureaux de change.

À Dubaï, le Currency Board a été fondé le 19 mai 1973 pour remplir deux missions :

  • L’émission de la monnaie dirham
  • Maintenir la parité avec le taux de l’inflation mondiale.

Taux de change Dubaï

Attendre la dernière minute pour échanger de l’argent à l’aéroport de votre pays ou à celui d’arrivée peut gâcher vos vacances. Échangez l’argent quelques jours avant le départ ou même après être arrivé!

En dehors de la trésorerie, la plupart des magasins acceptent les cartes de crédit. Cependant, la majorité des endroits n’acceptent pas les cartes de crédit comme American Express et Diners Club. Donc, il faut être vigilant si vous n’avez pas une carte Visa ou MasterCard.

Changer de l’argent Dubaï

Il y a des banques et des bureaux de change d’argent partout dans la ville où les devises peuvent être échangées. Les lieux communs incluent les centres commerciaux et les supermarchés. Ces bureaux de change offrent généralement de meilleurs taux que les banques.

Banques à Dubaï

Il existe de nombreuses banques internationales et locales opérant dans la ville.

Les banques étrangères à Dubaï incluent Lloyds TSB, Barclays, Citibank, Standard Chartered et HSBC.

Les opérations bancaires locales incluent RAKBANK (Banque Nationale de Ras Al-Khaimah), First Gulf Bank, Emirates Islamic Bank, ADCB (Abu Dhabi Commercial Bank), Dubaï Islamic Bank (DIB), Emirates NDB, Marshreq Banque et Banque Islamique Noor.

Les heures où ont lieu des opérations bancaires traditionnelles sont du samedi au mercredi 8 heures-13 heures et le jeudi de 8 h à midi, mais la plupart ferment plus tard le jeudi. Les banques dans les centres commerciaux ont étendu les heures d’ouverture. Les banques sont fermées le vendredi.

Cartes de crédit Dubaï

MasterCard, Visa et American Express sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants et boutiques à Dubaï.

Guichet ATM à Dubaï

Il y a des milliers de guichets automatiques à Dubaï. Les lieux communs comprennent des hôtels, les stations de métro, les centres commerciaux, les stations essence et les supermarchés.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *