L’Aquarium de Dubaï

L’Aquarium de Dubaï est sans doute le plus grand aquarium suspendu au monde et aussi le plus insolite, car il combine en son sein un immense centre commercial.

le dubai mall
Le Tunnel aux requins dans l’Aquarium de Dubaï – Creative Commons par...



Øyvind Kvamme-Vik

L’Aquarium du Dubaï Mall

L’Aquarium, long de cinquante mètres, large de vingt mètres et haut de onze mètres, abrite près de trente mille animaux aquatiques appartenant à plus d’une centaine d’espèces différentes: diverses sortes de poissons, de raies, de requins mis à part les coraux et algues qui y cohabitent. Les activités qui se pratiquent au sein de cet environnement marin artificiel sont la plongée en cage ou sans cage pour les plus courageux. Le site est ouvert de dimanche à mercredi de 09 heures du matin à 09 heures du soir.

Le prix d’entrée à l’Aquarium de Dubaï

Le tarif d’entrée varie selon les parties à visiter et loisirs effectués. Pour la somme de 50 dirhams, l’accès est ouvert au tunnel et au zoo aquatique, communément appelé Underwater Zoo. Le pack à 75 dirhams inclut : visite du tunnel, visite du parc aquatique, visite guidée des différents sites ainsi qu’un bon d’achat au magasin de souvenirs. En ajoutant 25 dirhams de plus à ce dernier prix, on peut également bénéficier de ces précédents avantages avec possibilité en plus de promenade en petite vedette et alimentation des poissons.

Comment se rendre à l’Aquarium de Dubaï?

Situé en centre-ville, il est facile de se rendre au Dubaï Mall en empruntant un taxi. Si le ticket du touriste est un forfait all inclusive, il peut demander à son bus ou voiture de location de le déposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *