Le Dubaï Mall

Parmi les divers centres commerciaux sis à Dubaï, le Dubaï Mall est considéré comme le plus grand et le plus spectaculaire. Voici la présentation de ce fameux centre commercial et les activités qu’on peut y pratiquer.


Image du Dubaï Mall – Dubaï Mall Burj Khalifa.

Présentation de Dubaï Mall

Le Dubaï Mall est le plus grand complexe de shopping au monde en termes de surface. Il fait partie du Burj Khalifa et contient plus de 1200 boutiques. Le Dubaï Mall ouvrit ses portes en 2008 avec 600 détaillants....



Le Dubaï Aquarium, qui fait partie du complexe, a accueilli environ 60 000 personnes pendant les cinq premières journées. Le Dubaï Mall compta plus de 37 millions de visiteurs durant sa première année. Quelques attractions du Mall : le Souk (avec 220 détaillants), l’atrium pour la haute-couture et l’avenue dédiée à la haute couture (plus de 70 boutiques). On peut aussi trouver un Cineplex de 22 écrans, le plus important de Dubaï.

Ayant une grande surface s’étendant à 1,1 million de m2, ce centre commercial est considéré comme le plus immense de tous les centres qui se trouvent aux Émirats arabes. On peut y trouver environ 1 200 boutiques. Il y a entre autres 450 magasins consacrés à la haute couture et un souk dédié au commerce de l’or.

L'extérieur du Dubai Mall
L’extérieur du Dubai Mall

Les magasins de Dubaï Mall

Comme il a été dit, Dubaï Mall comporte plusieurs magasins dans lesquels on peut trouver divers articles comme les vêtements ou les produits de beauté de grande marque. Pour les touristes, c’est un lieu idéal pour faire du shopping.

L’aquarium géant de Dubaï Mall

Ce qui différencie du centre commercial Dubaï Mall des autres est son fameux aquarium géant. Celui-ci se situe au milieu du centre. On peut y trouver différentes espèces aquatiques comme les raies et les requins. Cet aquarium est très grand avec une hauteur de 8 mètres et une longueur de 33 mètres. Une fois arrivé à Dubaï Mall, on peut alors faire du shopping tout en appréciant la nature.

Tunnel de l'aquarium du Dubai Mall
Tunnel de l’aquarium du Dubai Mall – Creative Commons Øyvind Kvamme-Vik

La patinoire olympique de Dubaï Mall

Dans le centre commercial Dubaï Mall, on peut également trouver une grande patinoire olympique. Très immense, ce lieu peut contenir environ 2 000 visiteurs. Dans cette patinoire, on peut également mentionner un écran à LED sur lequel diverses publicités sont diffusées. Il faut noter que ce lieu est réfrigéré grâce à une technologie végétale permettant de maintenir l’aspect des glaces.

Le parc à thème Sega

Les enfants peuvent aussi s’amuser dans ce grand centre commercial en visitant le fameux parc à thème Sega. Ce lieu de 7 000 m2 contient un multiplexe comptant jusqu’à 22 salles.


Photo du Dubaï Mall pendant sa construction. Dubaï Mall Burj Khalifa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *