Les grattes-ciels de Dubaï

Dubaï est un des pays possédant un grand nombre de gratte-ciels. Dans ce secteur, les architectes ne cessent d’innover : gratte-ciels autosuffisants, dynamiques, très sophistiqués… on y trouve de tout.

Le Burj Khalifa

Burj Khalifa Dubaï

225px) 100vw, 225px" />
Photo sous Licence GNU par Aheilner

Déclarée plus haute tour du monde en 2008, la Burj Dubaï, de son ancienne appellation, a le mérite d’être un édifice solide, fiable et multi usuel. Érigé dans un but d’en faire le centre d’un nouveau quartier commercial dénommé Downtown BurjKhalifa, l’immeuble domine le pays du haut de ses 828 mètres. Il abrite d’immenses centres commerciaux, une patinoire artificielle, des bureaux et des hôtels.

L’Almas Tower

Haut de 363 mètres, il est le second plus grand building de Dubaï. La construction aura duré quatre années (2005 – 2009).

L’Emirates Tower One

Elle a été la tour le plus grande de Dubaï en 2000 du haut de ses 355 mètres.

La Rose Tower

Elle a été construite en 2004 pour être inaugurée en 2007. C’est un immense complexe hôtelier à l’heure actuelle.

Le Lighthouse Tower

Cet immeuble de 400 mètres est très futuriste. Il a été conçu dans une ambition de réduction d’émission de gaz carbonique. Le système exploité est l’utilisation de panneaux solaires et d’énergies renouvelables.

Les Ocean Heights I & II

Actuellement en cours de construction, ces deux tours devraient atteindre respectivement 310 mètres et 460 mètres d’altitude.

Le Burj Al Arab

Le Burj Al Arab constitue le plus grand et le plus haut complexe hôtelier au monde avec 321 mètres de hauteur.

burj al arab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *