« | Emirats Arabes | »



Les meilleurs restaurants de Dubaï

Plusieurs activités peuvent être réalisées durant un séjour à Dubaï, à ne citer que les balades au bord de la mer et les visites des sites touristiques. Cependant, un séjour dans ce pays ne devrait pas se terminer sans un passage dans l’un de ses meilleurs restaurants.

Dubai
Vue sur Dubaï depuis le parc ZabeelCreative Commons Ranjit Laxman

L’Al Hadheerah

Ce restaurant est implanté dans un magnifique cadre dans le désert de Dubaï à une centaine de mètres du centre-ville. Il n’est ouvert que la nuit. Sa spécialité est la proposition de plats typiquement moyen-orientaux à ses visiteurs sous la forme d’un buffet. Les clients sont animés pendant toute la soirée par un orchestre arabe et des danseuses du ventre.

L’Al Dawaar

C’est sans aucun doute l’un des restaurants les plus visités de Dubaï parce qu’il est aménagé au 25e étage de l’hôtel Hyatt Regency et qu’il a la particularité d’être un restaurant tournant. La vue qui s’offre aux clients change ainsi constamment. Elle peut passer d’une vue splendide sur la mer à une magnifique vue sur le Seira en passant par une vue spectaculaire sur le Burj Al Arab. Par ailleurs, son implantation permet aux clients de s’échapper un moment de la chaleur et de la pollution qui sévissent à l’extérieur. Cet endroit est ouvert tous les jours jusqu’à minuit et il propose une cuisine très variée sous la forme d’un grand buffet de qualité.

L’Al Mahara

La réputation de l’Al Mahara vient du fait qu’il est situé dans le Burj Al Arab connu pour être l’hôtel le plus luxueux au monde. Certes, les coûts des plats y sont assez élevés, mais le restaurant propose une grande variété de cuisines internationales. La spécialité de ce restaurant est les fruits de mer et c’est d’ailleurs traduit par le cadre dans lequel il est baigné. En effet, les clients sont comme plongés dans un grand aquarium et ils prennent leurs repas au milieu des poissons et des algues.

Restaurant Al Mahara
Le Restaurant Al Mahara dans le Burj al Arab

L’Amala

L’Amala est un restaurant de l’hôtel Jumeirah Zabeel Saray qui est implanté sur la célèbre île artificielle de Palm Jumeirah à Dubaï. Il n’est ouvert que le soir à partir de 18 h et sa particularité qui fait de lui l’un des meilleurs restaurants du pays est le menu à volonté. Pour seulement 57 € environ en effet, un client peut commander des plats de la carte autant de fois qu’il le souhaite. C’est ainsi un moyen incontournable pour déguster toutes les spécialités et les saveurs du pays.

Le Switch

Le Switch est un restaurant unique à Dubaï, à ne parler que de sa structure et de son design. Cet établissement a été conçu par le célèbre designer Karim Rachid. Il s’agit d’un endroit décoré de manière moderne et futuriste. Cependant, ce ne sont pas seulement sa structure et son décor qui attirent les touristes dans ce lieu incontournable de Dubaï. Les gens y viennent spécialement pour goûter des burgers faits avec de la viande de chameau et pour profiter de son fameux Nutella bar. On y découvre divers plats à base de Nutella, à ne citer que la délicieuse pizza au Nutella et le cheese-cake au Nutella.