Les plages à Dubaï

On va à Dubaï également pour se baigner et profiter du soleil. Nous vous présentons un aperçu des plages à Dubaï aux Émirats Arabes Unis.

Même si Dubaï a la réputation d’être une ville artificielle, non pour cela elle est privée jolies plages.

Les plages de Jumeirah

À une demi-heure de Dubaï, Jumeirah est accessible en voiture. Elle est assez fréquentée, car elle se trouve à...



proximité d’endroits stratégiques tels que la tour du Burj Al Arab ou le prestigieux Jumeirah Beach Hotel. Les snacks et sandwicheries sont très nombreux sur cet axe. Le sable fin et l’eau peu profonde garantiront le plaisir des enfants et la sérénité des parents. Cependant, par mesure de sécurité, des sauveteurs restent toujours à l’affut des éventuels dangers, noyades et blessures.

plage de Dubaï
Plage de Jumeirah Dubai – Creative Commons par Obischoff

Les plages de Jebel Ali

Plus loin de la ville certes, mais dont il vaut le détour, Jebel Ali s’atteint en route en une demi-heure. Quarante kilomètres le sépare de la ville de Dubaï, et même si c’est la haute saison touristique, la plage n’est pas pourtant pas « envahie ». La mer turquoise offre de nombreuses activités : escapades en zodiac, plongée sous-marine ou pourquoi pas s’adonner au farniente sur un confortable transat?
L’eau y est relativement calme, raison pour laquelle des disciplines telles que windsurfing ne sont pas habilitées.

La plage de Mamzar

C’est une plage semi-privée donc payante. En fait, le circuit de Mamzar inclut aussi un parc écologique et il faut payer un ticket avant d’accéder à la plage. En instaurant le système de prix d’entrée, les propriétaires veulent faire primer la qualité du service vendu : plus de confort et plus d’intimité.

Voir également : Comment une femme doit aller à la plage à Dubaï ou aux Émirats Arabes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *