Les plages d’Abu Dhabi

À Abu Dhabi, on peut découvrir des plages de sable blanc et fin. Le soleil y est présent toute l’année.

Plage d'Abu Dhabi
Le bord de mer d’Abu DhabiCreative Commons par Denis Barthel

Corniche : La belle plage d’Abu Dhabi

Cette plage est un endroit très fréquenté. Les résidents comme les touristes y viennent pour faire du jogging et des promenades piétonnes. Ils y viennent aussi pour faire du vélo tout au long des pistes des cyclables qui y sont aménagés. Ils ont le choix entre la plage des célibataires, celle qui est réservée aux familles et celle qui est faite pour le grand public. Il est à noter que seul l’accès à cette dernière est gratuit. S’étendant sur 7 km, elle peut accueillir plus de vingt mille personnes et garantit une baignade sans danger. On peut y découvrir un lot de jardins, des aires de jeux, des fontaines et des kiosques ainsi que des restaurants.

Les plages des îles d’Abu Dhabi

Des îles paradisiaques peuvent être retrouvées sur Abu Dhabi. Celles-ci sont accessibles par bateau. On peut par exemple trouver de superbes plages sur Lulu qui est l’île la plus proche.

Plage de l'Ile Lulu Abu Dhabi
L’ile Lulu – Abu DhabiGNU Nepenthes

On peut aussi désigner l’Ile de Bu Tinah qui est entourée de plages sableuses où vivent plusieurs espèces de dauphins, des espèces de tortues et de dudongs menacées. Sur cette île, on peut admirer de hauts mangliers de sept mètres et des récifs de corail.

Ile de Bu Tinah
L’ile de Bu Tinah

Mais on peut également citer Al-Futaisi, Yas et Sir Bani Yas ainsi que les îles de Djebel Dhanna et de Dalma qui sont elles aussi couvertes de belles plages.

Sir Bani Yas Abu Dhabi
L’ile de Sir Bani YasCreative Commons par Ismail.alghussein

Les plages privées

Corniche est la seule plage qu’on peut considérer comme étant ouverte au public. Beaucoup de touristes préfèrent accéder aux plages privées offertes par les hôtels malgré le fait que la plupart d’entre eux sont chers. À titre d’exemple, Emirates Palace offre une vraie plage de luxe. Mais il faut savoir qu’un grand nombre d’hôtels qui se trouvent en bord de mer en proposent. On peut nommer Hilton Abu Dhabi, le Méridien ou encore Intercontinental.

Il faut savoir qu’à Abu Dhabi, il existe des plages pour femmes comme dans la plupart des villes des émirats arabes d’ailleurs. Voir également : Comment une femme doit aller à la plage à Dubaï ou aux Émirats Arabes?





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *