Les robes orientales de Dubaï

Antre de la mode et de la haute couture, les robes orientales ne sont pas en reste à Dubaï.

D’une façon générale, les robes orientales sont toujours des robes très longues, à longues manches et souvent très amples. Cependant, on peut les serrer grâce à une ceinture fine en ruban. Les coloris...



sont très variés de manière à ce que chacune trouve une robe à son goût.

Quant aux matériaux utilisés, la plupart des robes sont faites de tissus précieux comme la soie, le lin ou le coton indien.

La robe orientale est très d’aspect très raffiné, le style est très recherché et cadre souvent avec le contexte au cours duquel elle est portée. On dénote un penchant pour des décorations typiquement arabes tels que broderies, perles, paillettes…

Tendance vestimentaire moderne à Dubaï

Comparé aux autres pays arabes, Dubaï est plus libérale en terme de dress code car la ville est sujette à de continuels contacts avec d’autres civilisations. Dans la capitale des Émirats Arabes Unis, la robe orientale est un attribut vestimentaire très prisé par les femmes modernes émiriennes qui tendent à remplacer la traditionnelle abaya. Ces robes, dont le design et la conception sont souvent locaux, sont exposées dans des vitrines de grands magasins. Mais il est à noter que des éminentes figures de la mode étrangère confectionnent aussi des robes orientales. Le prix varie en fonction de la maison de couture, des accessoires qui ornent la robe, des matières premières utilisées. Bref, cela dépend de la qualité de l’habit en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *