Liste des entreprises françaises au Qatar

Plusieurs entreprises sont présentes au Qatar, notamment celles qui sont dans le domaine de la défense et l’énergie.

Le pétrolier français Total

Groupe énergéticien international, on peut trouver Total au Qatar. Sa mission est de contribuer à la satisfaction des besoins en énergie. Cette entreprise pétrolière privée lutte contre le changement climatique et veille à...



la modération de la demande. Il est à rappeler que celle-ci est l’un des leaders mondiaux dans l’industrie du gaz naturel ainsi que du pétrole. Mais elle est la première entreprise française en chiffre d’affaires.

Le groupe mondial de l’énergie GDF-Suez

Premier producteur indépendant d’énergie dans le monde entier, GDF-Suez est aujourd’hui la plus grande entreprise de services au public en termes de chiffre d’affaires, comptant plus de 218 000 collaborateurs. Premier fournisseur de services d’efficacité environnementale et énergétique dans le monde, son chiffre s’établit actuellement à plus de quatre-vingts milliards d’euros.

Veolia Environnement

On peut aussi retrouver Veolia au Qatar. Il s’agit d’un leader mondial des services à l’environnement. Cette entreprise propose des solutions durables notamment dans la gestion des déchets et de l’eau ainsi que dans la gestion énergétique. En effet, celle-ci propose des services environnementaux sur mesure pour les industriels, les particuliers ou encore pour les collectivités.

Électricité De France : le premier producteur mondial d’électricité

EDF figure également dans la liste des grandes entreprises françaises implantées au Qatar. Leader de l’énergie, il est fait partie des premiers électriciens mondiaux ayant toujours été actif de la production à la commercialisation. Présent sur tous les métiers de l’électricité, celui-ci s’engage à répondre les besoins d’électricité de chacun et à garantir la meilleure sécurité énergétique. 

5 Replies to “Liste des entreprises françaises au Qatar”

  1. je cherche un emploi de technicien en chef en genie civil experience de 35 ans je maitrise bien le francais et un anglais moyen je souhaite travailler dans une societe francaise au pays du golfe ou en afrique

  2. Bonjour
    Je suis un Français qui habite Paris et qui travail au services techniques dans une mairie en région parisienne
    Je suis architecte de formation DAO et CAO
    Je cherche un travail en ce moment au Qatar
    Si y’a la possibilité de m’aider à voir des contacts qui recrutent les Français
    Cordialement
    Merci

  3. Bonjour, nous sommes une société marocain exportateur de divers produits alimentaires de haute qualité. Nous souhaitons des relations commerciales. Merci bien de nous contacter.

  4. Bonsoir ;
    Je suis une jeune Algerienne qui métrite très bien La langue Arabe et française et bien en anglais , licenciée en sciences commerciales- Marketing,je souhaité trouver un travail dans une société française au pays du golfe .
    Cordialement
    Merci

  5. Bonjour
    Je suis algérien
    marié un enfant
    Âge 35 ans
    technicien supérieure en travaux public et bâtiment trois ans dans un bureau d études et six ans conducteur de travaux Génie civil et actualement je travail responsable de constriction a BONATI .(un bosting) depuis deux ans
    S il y a une possibilité de m aide de trouve un poste de travail a Qatar la langue français et arabe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *