Comment acheter de l’or à Dubaï?

Beaucoup de personnes prétendent venir à Dubaï dans le but de visiter la ville alors qu’en réalité, elles viennent pour acheter de l’or, car cela peut s’avérer une entreprise très rentable.

Photo lingot d'or
Lingot d’or d’origine suisse

Qu’est-ce qui incite à...



acheter de l’or à Dubaï?

Un grand nombre de touristes viennent à Dubaï uniquement dans le but d’acheter de l’or pur et sans taxes. On peut facilement y trouver des designs européens, du sud de l’Inde, de la Chine et de l’Asie du Sud-Est ainsi que des pays arabes. On y vend de l’or en grammes. Il est vraiment rentable d’en acheter à Dubaï, car les bijoux y sont généralement en 24 carats alors qu’en France, ils sont la plupart du temps en 18 carats.

En ce qui concerne les acheteurs européens

La plupart des acheteurs sont des Européens. En général, ils sont à la recherche d’or sous forme de bijoux, qui coûte la moitié de son prix une fois arrivé en Europe, notamment en France. Depuis 1990, ils sont des millions à venir pour profiter des faibles taux d’imposition sur l’or. Mais il est à noter qu’en rentrant dans le territoire européen, il va falloir déclarer la valeur des bijoux achetés pour effectuer le calcul des droits d’importations.

Où et comment en acheter de l’or à Dubaï?

Il faut savoir que ce ne sont pas dans les boutiques hors taxes se trouvant dans les aéroports qui vendent de l’or à prix intéressant. Les meilleures affaires se font aux Gold Souk, aux marchés de l’or et il faut apprendre à marchander. Deira est le plus gros souk d’or où on en trouve à prix pas cher. Concernant l’or blanc, il est presque tout le temps orné de diamants, ce qui rend plus difficile de savoir si on est en train de réaliser une bonne affaire ou non. 

2 Replies to “Comment acheter de l’or à Dubaï?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *