« | Emirats Arabes | »



Où faire du Shopping à Dubaï?

Désignés comme étant la capitale mondiale du shopping, un grand nombre d’acheteurs aiment fréquenter les souks comme les galeries marchandes à Dubaï.

De beaux et grands centres commerciaux

À Dubaï, on peut par exemple trouver des centres commerciaux décorés selon un thème. Ibn Battuta Mall en fait par exemple partie et son thème est le voyage. Il s’agit d’un complexe où on ne risque pas de s’ennuyer, tellement les décors sont surprenants et l’espace vaste. On peut aussi citer le Mall of the Emirates et ses 800 boutiques qui a été depuis toujours le centre commercial préféré des Dubaiotes. On peut y trouver d’immenses espaces de restaurations et même des aires de jeux pour enfant comme le Magic Planet. Et bien entendu le Dubaï Mall.

Centre commercial Dubai
Le Centre Commercial des Emirats ou Mall of the Emirates – Creative Commons Imre Solt

Le festival de shopping

Ce festival est centré sur la promotion de la ville comme étant en pointe dans le commerce de détail. Celui-ci est organisé de manière originale comme une attraction touristique et attire près de deux millions de visiteurs tous les ans. Il se déroule chaque premier trimestre de l’année et dure pendant un mois. On peut y trouver des produits de qualité et à prix réduit. Nombreux sont les touristes qui viennent au festival pour profiter d’importantes remises, mais aussi pour les fêtes, les feux d’artifice, les défilés folkloriques, les loteries, etc.

Les souks de Dubaï

Réputés dans le monde entier, nombreux sont les souks qui sont présents dans la ville. On peut notamment désigner le souk de l’or et le souk aux épices. Au souk des poissonniers, on peut par exemple découvrir plusieurs variétés de poissons. Tandis qu’au souk du textile, on peut trouver tout un trésor de textures, de broderies et de tissage provenant du monde entier. Mais il faut savoir qu’il y a également les souks d’articles électroniques, de parfums, de légumes, etc. Beaucoup de personnes y viennent dans le but de réaliser de bonnes affaires. 

Souk de Dubai
Souk de l’Or de Dubai – Creative Commons Imre Solt