Séjour à Dubaï

La cité phare du moyen orient, Dubaï est une ville libérale qui accueille des millions de touristes en séjour tous les ans. Le tourisme à Dubaï est très original. Le pays étant au beau milieu d’un désert, Dubaï ne jouit pas d’autres attraits que ceux que les hommes ont créés. Il n’y a pas de paysages naturels qui émerveilleront les visiteurs, mais Dubaï n’en a nullement besoin. La cité a transformé ces paysages désertiques en de merveilleux jardins, artificiels certes, mais qui couperont le souffle des visiteurs. Nous...



vous présentons ci-dessous quelques-unes des meilleures attractions de Dubaï pour un séjour dans cette ville merveilleuse.

Voyager à Dubaï et Tourisme Émirats Arabes Unis
Photo Creative Commons par twocentsworth

Le Burdj Al Khalifa

L’ascension de ce bâtiment extraordinaire est une des expériences inoubliables que vous emporterez avec vous. Il faut néanmoins prendre soin de réserver, car le prix est quatre fois la valeur si l’on vient sans réservation. On peut réserver en ligne. Faites l’expérience de l’ascenseur le plus rapide au monde. Il lui faut à peine 60 secondes pour monter les 122 étages du bâtiment. Il y a plein d’opportunités de photo et l’on a une vue extraordinaire en 360°C de la ville de Dubaï. On peut aussi profiter du Dubaï Mall, situé au rez-de-chaussée.

Les Plages de Dubaï

Les plages importantes de Dubaï sont sur la route de Jumeira. En fait, ce n’est qu’une seule plage très longue, divisée entre divers hôtels et clubs privés et quelques espaces publics. Les plages de Jumeirah possèdent un sable fin et soyeux, et les eaux turquoise du golfe Arabique sont une vraie merveille. Le public a accès aux clubs privés des hôtels avec des tarifs qui varient entre 10$ et 50$. Il y a aussi une plage publique à Al Mamzar Parc à Deira avec des facilités telles que des aires de jeu, des sites de barbecue des et sites de piqueniques pour les familles.

La Grande Mosquée de Dubaï

Située à l’opposée du musée de Dubaï, cette mosquée arbore le plus grand minaret de la cité. La grande mosquée contient 45 petits dômes ainsi que neuf grandes avec des panneaux en verres teintés. C’est une vraie merveille, à voir absolument.

Le quai des Dhows

Les Dhows sont les bateaux traditionnels arabes, utilisés par ces derniers pour vaquer le long des côtes de l’océan Indien. Ils sont encore utilisés aujourd’hui pour le commerce avec les pays avoisinants, servant à réexporter les produits en provenance de la Chine, de Singapore et de la Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *