Tourisme aux Emirats Arabes Unis

Depuis quelques années, les Emirats Arabes Unis ont décidé de renforcer leur potentiel touristique, et ainsi de parvenir à faire du tourisme le plus grand secteur économique de leur pays, après le pétrole. Cette politique semble porter ses fruits puisque de plus en plus de guides et d’agences de voyage proposent cette destination, d’autant plus que l’Etat des Emirats Arabes Unis ne manque pas de charme sur le plan touristique.

Voyager à Dubai et Tourisme Emirats Arabes Unis
Photo CC par twocentsworth

Le pays regorge en effet de sites magnifiques allant des grandes plages de sable chaud jusqu’aux hautes montagnes en passant par de vastes déserts et de très beaux oasis. Il est aussi un modèle de contraste entre des gratte-ciels, fleurons d’architecture moderne affublés d’immenses centres commerciaux, et des marchés bédouins qui rappellent aux visiteurs les origines des populations du pays. Composé de sept émirats, l’Etat est aujourd’hui reconnu en tant que destination touristique à travers trois villes : Abu Dhabi, Dubaï et Sarjah. Les principaux circuits débutent généralement par une visite de Sarjah. Cette ville regorge de monuments architecturaux dans le pur style arabe. On peut entre autres citer la grande mosquée, le musée d’histoire naturelle, le musée archéologique et de nombreux souks. La ville est également reconnue pour ses nombreuses boutiques de tapis persans. La seconde destination est Abu Dhabi, une ville moderne et récente qui ne manque pas de charme et qui offre de nombreux sites à visiter tels que le palais Hosn et le Centre d’Artisanat Féminin. La troisième destination est celle de Dubaï. Elle est sans aucun doute celle qui suscite le plus de curiosité chez les voyageurs. Véritable oasis de modernité au milieu du désert, Dubaï est une ville très vivante et très décontractée.

A part le musée de Dubaï, les plus beaux monuments de la ville sont les imposants gratte-ciel qui la parsèment. Ces derniers sont classés parmi les plus hauts et les plus modernes du monde. Le commerce figure parmi les principales activités de la ville car de nombreux centres commerciaux offrent divers produits et un accueil inoubliable aux visiteurs.

Guide touristique

Carte Émirats Arabes Unis – La carte détaillée pour tout connaitre de la région.

Villes

Ville de Sharjah près de Dubaï – Une ville directement à côté de Dubaï. Le coût de la vie y est moins cher, ce qui contribue à son développement.

Abu Dhabi

Guide pratique pour Vivre à Abu Dhabi – Si vous désirez vous installer pour une longue période à Abu Dhabi, ce guide est pour vous.

Voyager de Dubaï à Abu Dhabi – Itinéraire entre les deux grandes villes de la région.

Où faire du Shopping à Abu Dhabi? – Les meilleurs endroits où faire du shopping.

Les plages d’Abu Dhabi – Les plages d’Abu Dhabi ne sont à manquer pour rien au monde.