La ville de Sharjah

La ville de Sharjah ne se trouve pas loin de l’émirat de Dubaï. Certaines personnes préfèrent y vivre au lieu de s’installer à Dubaï.

Sharjah, Emirats Arabes
Vue sur la Mosquée de Sharjah – Creative Commons Basil D Soufi

Présentation de Sharjah

Sharjah, autrement appelé El Sharika est une ville...



culturelle se trouvant à proximité de Dubaï. On y trouve peu de gratte-ciels par rapport aux autres émirats alors qu’il est le troisième émirat le plus grand. Il est possible de la visiter en louant une voiture à bas prix ou bien en venant en bateau. Nombreux sont ceux qui trouvent qu’elle est une ville agréable à vivre.

En ce qui concerne sa proximité avec Dubaï

Il faut environ 1h pour se rendre de Sharjah à Dubaï. Pourtant à la différence de Dubaï, la circulation y est moins dangereuse, certainement parce qu’elle est plus petite. La circulation est particulièrement dense à Dubaï, surtout pendant les heures de pointe. Mais cette proximité a permis à Sharjah de se développer à l’aide des loyers qui y sont vraiment moins onéreux.

Sharjah
Ville de Sharjah (Dubai) – Creative Commons Basil D Soufi

Ses avantages et inconvénients par rapport à Dubaï

À Sharjah, le seul endroit qui est vraiment sympa se trouve dans la partie où se trouve l’aéroport. Mais pas mal de gens aiment son côté conservateur et adorent y vivre, ce qui n’est pas le cas de Dubaï. Cependant, c’est également un côté que d’autres personnes n’apprécient pas. Il est aussi à noter que les hôtels y sont plus abordables que ceux de Dubaï.

Aller dans la ville de Sharjah

L’aéroport international de Sharjah se trouve juste à 10 km du centre-ville et à 15 km de Dubaï. De très nombreuses compagnies aériennes desservent Sharjah Airport. On peut notamment nommer de grandes compagnies telles qu’Air Arabie et Saudia ou encore Singapore.

2 Replies to “La ville de Sharjah”

  1. bonjour quel sont les avantages et les inconvénients pour vivre dans cette ville pour un petit investisseur et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *