« | Emirats Arabes | »



Visiter Dubaï : les attractions à voir

Dubaï, située sur le golfe Persique, est la capitale des Émirats Arabes unis. Abritant le plus haut immeuble du monde, elle est également la ville qui enregistre la croissance la plus importante dans le monde.

Le Burj Khalifa
Le Burj Khalifa – Creative Commons Leandro Neumann Ciuffo

Burj Khalifa

Situé au sud du centre historique, c’est l’immeuble le plus immense du monde. Haut de 818 mètres, il offre une incroyable vue sur Dubaï. Il a été inauguré en 2010. Actuellement, le nouveau quartier de Downtown Burj Khalifa s’est installé autour de ce monument. Ce gratte-ciel comporte 160 étages composés d’appartements de prestige, de bureaux et un hôtel de luxe.

Dubai Creek

Dubai Creek est un bras de mer qui s’enfonce à l’intérieur des terres sur une longueur de 15 km. Il peut être traversé soit en abra, un petit bateau-taxi pittoresque soit en tunnel piéton. Abritant le centre marchand de la ville, ce bras naturel scinde la ville en deux zones, dont le Bur Dubai et le Deira. Cette partie de la ville offre une image contraste des transports quotidiens de marchandises vers le Golfe, l’Afrique de l’Est et l’Inde, mais aussi d’une ville ultra moderne aux effets de carte postale.

Dubai Creek
Bateau-bus sur le Dubai Creek

Burj Al Arab

Le Burl Al Arab est un hôtel de 321 m en forme de voile situé sur une île artificielle. C’est le premier hôtel classé 7 étoiles dans le monde. Reconnaissable par son aspect futuriste et spectaculaire, c’est l’hôtel de luxe par excellence. Il est souvent qualifié d’hôtel le plus luxueux et le plus cher avec ses 27 étages répartis en 202 suites en duplex. Son entrée est ornée de jeux de couleur et de fontaines splendides. Les meubles sont recouverts d’or et de marbres éblouissants.

Parc aquatique Wild Wadi

Situé à côté du Burj Al Arab, le parc aquatique Wild Wadi fait incontestablement partie des sites les plus attractifs et les plus impressionnants au monde. Il comporte des piscines à vague, des toboggans en réseaux et des jardins. Les toboggans offrent 33 m de glissade pour une vitesse de 80 km/h. La sécurité est assurée par une horde de maîtres-nageurs très qualifiés. En été, l’eau est réfrigérée, ce qui procure une sensation des plus agréables.

Mall of Emirates

Mall of Emirates, à ne pas confondre avec le Dubaï Mall, est un gigantesque centre commercial, le plus fréquenté à Dubai, jugé de temple de la consommation. Il comporte une multitude de boutiques de grandes marques et de boutiques à petit budget réparties sur trois niveaux. Délirant, il comporte une station indoor dans laquelle vous pouvez dévaler des pentes enneigées le long de l’année. Il comprend également un complexe cinématographique et une zone d’arcades et de jeux. Il fait partie des attractions touristiques les plus prisées des Émirats Arabes Unis. Par ailleurs, après le shopping, vous pouvez vous régaler dans un des formidables restaurants du centre commercial.

Mall of Emirates
Le Mall of Emirates – Creative Commons Frédéric VINEE