Vivre au Qatar

Qatar est un endroit agréable à vivre où le climat est désertique. Il fait généralement chaud en été et doux en hiver.

Capitale du Qatar
Doha, capitale et centre économique du Qatar. – Creative Commons Amjra.

En savoir plus sur Doha Accueil

Pour les francophones qui...



viennent d’arriver au Qatar, Doha Accueil pourra les intéresser. Il s’agit d’une association ayant pour objectif l’adaptation des francophones dans la ville. Diverses activités y sont organisées comme le café mensuel, les visites culturelles, etc.

Ce qu’il faut savoir sur le transport

En ce qui concerne le transport, la circulation est généralement dense durant les heures de pointe. Il faut savoir que la ville a un taux d’accident assez élevé ; nombreux sont les automobilistes qui ont tendance à ne pas respecter le Code de la Route.

Quatar University

À propos de l’Université de Qatar, les ressortissants étrangers peuvent y être admis à condition qu’ils correspondent aux exigences d’entrée. Il est à noter que les bâtiments des hommes et des femmes sont séparés, mais ils ont les mêmes enseignants.

La téléphonie au Qatar

Concernant la téléphonie, chaque appel local est gratuit de fixe à fixe. Il est à noter que pour les appels internationaux, Skype n’est pas bloqué et il est accessible dans l’État du Qatar, ce qui n’est généralement pas le cas dans les émirats arabes.

À découvrir sur les restaurants

Au Qatar, on peut trouver toutes sortes de restaurants, pour ne citer que les restaurants chinois, français ou encore indiens. Nombreux sont ceux qui livrent à domicile et proposent des plats à emporter. Seuls les restaurants des hôtels peuvent servir de l’alcool.

En ce qui concerne le coût de la vie

Au Qatar, la majorité des produits sont importés. Les produits frais, notamment les fruits ont connu une hausse. C’est aussi le cas des équipements en électroménager. Bref, on peut dire qu’au Qatar, le coût de la vie est assez élevé. Mais les denrées ont un prix plus raisonnable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *