« | Emirats Arabes | »



Voyager de Dubaï à Abu Dhabi

Abu Dhabi se trouve à environ 125 km de Dubaï. Pour se rendre à Abu Dhabi en partant de Dubaï, on peut opter pour le voyage en avion, en taxi, en bus ou en voiture de location.

Abu Dhabi
Centre-ville d’Abu Dhabi – Creative Commons par Imre Solt.

Le voyage en avion

Dubaï possède un aéroport international qui est le plus important des Émirats Arabes Unis. Il offre 3 terminaux, dont un terminal est consacré exclusivement à la compagnie Emirates. La compagnie Emirates Airline dessert 70 destinations. Avec cette compagnie, le tarif d’un billet Dubaï-Abu Dhabi est de 546 euros. La durée de vol est de 4h15 mn.

Les taxis

Les taxis sont les moyens de transport le plus courants à Dubaï. Plusieurs compagnies assurent le transport de Dubaï vers les Émirats voisins. De Dubaï à Abu Dhabi, le tarif d’un taxi est de 50 AED par personne, à peu près 10 euros. Si on voyage en solo, le prix s’élève à 200 AED. Pour un aller seul, il faut s’attendre à payer plus, car le chauffeur demande également de couvrir le frais du retour à vide d’Abu Dhabi – Dubaï. Pour une femme seule, des taxis peints en rose sont réservés uniquement aux femmes. Il est donc préférable de prendre ces taxis, c’est plutôt sans risque, même la nuit. Il est conseillé de s’asseoir à l’arrière, mais jamais à côté du chauffeur.

Le bus

La ligne Dubaï-Abu Dhabi est assurée par la compagnie Emirates Express. Le départ à Dubaï est à la gare routière d’Al Ghubaibah et l’arrivée à Abu Dhabi est au terminal de Hazza bin Zayed. La fréquence du bus est en moyenne toutes les 40 minutes, le trajet dure approximativement 1h 40 minutes et le tarif est de15 Dhs.

La location de voiture

Se déplacer dans la ville des Émirats sans voiture n’est pas du tout possible. Pour une voiture toute simple, la location journalière est dans les 20 euros à peu près. Pour une voiture de luxe avec chauffeur, comme la limousine, la journée est tarifée dans les 500 Dhs ou 100 euros. Il est aussi possible de louer une voiture sans chauffeur auprès des agences de location sur présentation d’un permis de conduire international.